L’école Madeleine-Bergeron est enchantée de compter sur le soutien d’un partenaire de cœur, la Fondation Élan, qui appuie les intervenants du milieu afin d’offrir un environnement d’apprentissage et un milieu de vie normalisant, actif et stimulant. Au nom de tous les enfants, merci!
Présentation
La Fondation Élan a le mandat de répondre aux besoins des enfants et des jeunes adultes ayant des limitations fonctionnelles physiques, qu’elles soient présentes dès la naissance ou résultent d’un accident ou d’une maladie.
Mission
La Fondation Élan s’engage activement à mobiliser des fonds en vue de soutenir les enfants et les jeunes adultes ayant une déficience physique. Ces ressources financières jouent un rôle crucial en favorisant le développement de l’autonomie et en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des individus en situation de handicap.
Réalisations
La Fondation Élan offre un soutien financier aux élèves de l’école Madeleine-Bergeron à travers des projets cliniques et des initiatives du personnel enseignant depuis 2007. Elle a versé plus de 263 000 $ pour divers projets, tels que le réaménagement de la cour d’école, des activités éducatives et sportives, des déplacements en transport et l’achat d’équipements spécialisés.
La Fondation demeure attentive aux besoins des élèves. Elle a récemment financé des équipements de boccia, un sport valorisant pour les élèves ayant un handicap physique. Un corridor actif a également été aménagé dans le secteur de la réadaptation de l’école Madeleine-Bergeron, toujours grâce aux dons de la Fondation Élan.
* À noter qu’à l’époque où l’école était sur la route de l’Église, la Fondation Élan avait mené une campagne de financement pour l’aménagement de la cour.