Notre école, un milieu de vie
La musique au coeur de l'EMB !
À l'école, on aime l'activité physique !
Des élèves créatifs, chacun à leur couleur !
Une école adaptée pour toutes les activités !
Previous
Next

Table of Contents

Partenaires

L’école Madeleine-Bergeron bénéficie de l’aide de plusieurs donateurs et fondations. L’octroi d’argent permet à l’école de faire l’acquisition de matériel adapté et de vivre une foule d’expériences enrichissantes. C’est grâce à la participation financière d’importants donateurs que de belles  réalisations sont rendu possible :

Projets réalisés

La caisse populaire de St-Augustin/Cap-Rouge nous a octroyé un montant de $5000, pour la création de la salle nature.La vocation du local est de faire vivre aux élèves de l’école Madeleine Bergeron, une clientèle polyhandicapée, un peu de proximité avec les éléments naturels.

Le 7 octobre 2019 a eu lieu l’inauguration de notre magnifique cour d’école adaptée! C’est en présence de Monsieur Christian Pleau, directeur général de la Commission scolaire des Découvreurs, de Monsieur Dave Pichette, président de la Fondation Élan, ainsi que de Geneviève Guilbault – Députée de Louis-Hébert, que la direction de l’école a souligné avec beaucoup d’émerveillement cet important projet d’aménagement. Ce projet d’envergure nous a permit d’aménager un endroit qui répond aux besoins particuliers de notre clientèle.  Des installations sécuritaires, colorées et sensorielles qui permettent aux élèves de l’école Madeleine-Bergeron de vivre une expérience attrayante sur mesure. C’est grâce à la participation financière d’importants donateurs que cette réalisation a été rendu possible. 

Un immense merci à tous les collaborateurs !

Article sur l’inauguration de la cour

Tiré d’une nouvelle de la Fondation Élan, lire l’article

Reportage Le Soleil, quotidien de Québec, octobre 2019

Inauguration de la cour d’école Madeleine-Bergeron

La visite des Drs Clowns permet d’apporter un côté ludique et amusant aux périodes d’apprentissage à l’école.  Les objectifs pédagogiques fixés par les enseignants guident les Drs Clowns dans leurs interventions auprès des élèves. Ils ajustent leur stratégies afin de différencier les approches selon les besoins, les capacités et les intérêts des jeunes. De belles réactions et de grands résultats sont perceptibles par rapport à la capacité d’attention et de concentration des élèves. L’expérience Dr Clown est immensément enrichissante et appréciée dans notre milieu. 

Une Collecte de fond a eu lieu en 2019 initiée par Sylvain Parent-Bédard, PDG du ComediHa Fest et père de Antoine, un élève de l’école Madeleine-Bergeron. 

Reportages

Lien intéressant

L’École Madeleine-Bergeron tient à remercier très sincèrement, et ce, de la part de tous les élèves, l’équipe du Groupe TAQ, qui a fait Le Grand défi Pierre Lavoie l’an dernier. Vendredi dernier, les membres de l’équipe ont fait une visite toute spéciale: ils ont remis à l’école un chèque de 27 646$. Avec cette somme, l’école pourra se procurer des fauteuils roulants sportifs et même construire un nouveau module d’activités! Aussi, grâce à ce montant, les jeunes pourront participer une fois de plus au défi sportif AlterGo en avril prochain, à Montréal.
L’équipe de cyclistes était commanditée par l’entreprise Macpek inc.
Ça va bouger à Madeleine-Bergeron!!!

Photo de la publication du centre des services scolaire des Découvreurs dans Photos du journal

Au nom de tous les enfants, merci!