Notre école, un milieu de vie
La musique au coeur de l'EMB !
À l'école, on aime l'activité physique !
Des élèves créatifs, chacun à leur couleur !
Une école adaptée pour toutes les activités !
Previous
Next

Table of Contents

La vie étudiante

Notre école se veut un milieu de vie  chaque élève évoluera en étant accepté et valorisé dans un environnement sécurisant. Notre rôle est d’agir comme guide en offrant aux élèves des situations d’apprentissage stimulantesréalisables et riches en défis. Nous croyons en la capacité de réussir de tous peu importe leurs différencesPlusieursjeunes passent une partie de leur vie à Madeleine-Bergeron et y laissent une marque significative. Notre milieu abonde de petites et de grandes victoires.

À notre école, nous avons à cœur l’activité physique. Voici les différentes activitéssportives pratiquées par nos élèves en dehors des heures de classe :

  • Boccia (récréatif et compétitif),
  • Ligue de hockey durant les pauses, 
  • Powerchair (Soccer en fauteuil),
  • Ligue de basket le midi
  • etc.

La vie à l’école Madeleine-Bergeron est mouvementée d’une foule d’activités. Nous soulignons avec plaisir les fêtes comme l’Halloween, Noël, Pâques, etc. par des activités thématiques.  Tous les moments de rassemblement nous réjouissent.  Que ce soit pour accueillir la visite du Bonhomme Carnaval, des Remparts, d’un chanteur ou d’un artiste peintre, toutes les occasions sont bonnes pour vivre ces événements dans la joie. 

Nos événements spéciaux sont toujours indiqués au calendrier qui se trouve sur la page d’accueil. Plusieurs articles sont régulièrement rédigés par les organisateurs des événements ou par des élèves de l’école et apparaissent à la une de notre site.

Des voyages sont organisés pour certains élèves afin de vivre de grandes aventures et découvertes!

Quelques jeunes de l’EMB ont eu la chance de participer à des voyages organisés afin de s’ouvrir sur le monde et de vivre de nouvelles expériences.

Vous pouvez visiter deux blogues intéressants pour en apprendre davantage sur leurs découvertes:

En vue de la période des fêtes, les élèves se mettent à la tâche pour réaliser des apprentissages à travers la confection de produits de consommation. Une foule de belles idées cadeaux à vendre au Marché de Noël de l’EMB!

Le bal des finissants est un moment privilégié pour rendre hommage aux élèves de 21 ans qui ont passé de nombreuses années à développer leurs compétences dans ce milieu pour lequel ils ont un fort sentiment d’appartenance. Cette soirée distinguée met en valeur les efforts et le parcours scolaire des élèves. Bonne continuité à tous nos finissants!