Un nouveau projet de massothérapie a vu le jour à l’école le 15 avril dernier grâce à une enseignante de l’école, Amélie Patoine, qui a initié le projet. Une massothérapeute de plus de 20 ans d’expérience vient faire des massages aux élèves lors d’une période de détente en classe ou à la salle sensorielle à raison d’une journée par semaine. Cinq classes du primaire ont été ciblées pour le projet-pilote.
Chantal Côté, massothérapeute, utilise diverses approches avec les jeunes et surtout elle respecte le rythme de chacun. L’enseignante est toujours présente avec le groupe durant les massages. Chantal masse de 4 à 5 jeunes par période ( 8 à 12 minutes chacun). Pendant ce temps, l’enseignante massera les autres élèves en explorant le matériel de Chantal avec eux. Parfois, elle a le temps de masser tous les élèves durant la période.
Voici les approches privilégiées: massage avec ballotins d’herbes (aromathérapie), application d’huiles essentielles/crèmes de massage, petits coussins de sarrasin chauffants, balles de massages, etc.
De plus, Chantal apporte toujours son toutou Balou le petit loup avec elle et celui-ci est très apprécié des jeunes.
Jusqu’à maintenant, les élèves apprécient les bons soins de Mme Chantal! Merci pour ton engagement et ta capacité à t’adapter à chacun!